Plus que jamais, les mariées cherchent à intégrer des pratiques éco-responsables au jour de leur mariage. L’un des moyens les plus simples et les plus axés sur la mode pour une mariée de le faire est d’acheter une robe fabriquée de manière durable.
« La durabilité est importante dans toutes les catégories de mode, mais elle est particulièrement pertinente pour les vêtements de mariée. Si votre mariage doit résister à l’épreuve du temps, votre robe doit l’être aussi », partage Katherine Holmgren, cofondatrice et directrice du développement commercial de Galvan London.
Lors du choix de votre robe de mariée, il est essentiel de se concentrer sur la matière utilisée, afin de déterminer si le look est fait de manière durable ou non. Cependant, alors que le tissu et le matériau sont cruciaux pour créer une robe écologique, Holmgren souligne qu’il y a beaucoup plus à discuter. Elle souligne qu’il est également important de voir si la marque produit ses pièces en série, ce qui entraîne une abondance de stocks excédentaires.
En particulier, les looks de la « White Collection » de Galvan sont conçus avec l’idée de polyvalence et de ré-usure à l’esprit. « Notre collection blanche est principalement fabriquée sur commande, produite individuellement dans des ateliers locaux de Londres qui soutiennent le salaire vital, ou bien produite en micro-lots dans nos usines européennes », a déclaré Holmgren à Brides. « Cela garantit que le gaspillage est réduit au minimum et que nos vêtements sont fabriqués dans des conditions de travail durables.