Comment acheter (et dire oui) à votre robe de mariage de rêve

Robe de mariée longueur au ras du sol v encolure ceinture haut spécial naturel

Comme chaque mariée le sait, le shopping en robe de mariée peut être un peu difficile. La robe et comment vous vous y sentez est l’une des parties les plus mémorables de la planification d’un mariage. Votre robe donnera le ton pour le thème du mariage et tous les détails qui suivent, que vous organisiez un gala de luxe dans la salle de bal ou un barbecue dans la cour arrière. C’est souvent considéré comme la tenue la plus importante de votre vie, mais vous ne pourrez le porter qu’une seule fois. Oh, et pour couronner le tout, c’est le vêtement le plus cher que vous porterez. Donc, pas de pression, non?
Comment acheter une robe de mariée?

Que vous recherchiez un look sexy et une tenue extravagante, nos meilleurs conseils aideront chaque mariée à faire son choix parmi des milliers d’options, de créateurs et de styles afin que vous puissiez dire en toute confiance «OUI» à votre femme. robe de mariée de rêve!
Robe de mariée naturel textile en tulle de col en v manche nulle avec perle
Trouvez votre inspiration

Avant de commencer à prendre rendez-vous pour une boutique de mariage ou à rassembler votre entourage, prenez le temps de faire une recherche sur les styles et les tendances de la robe de mariée et prenez note de ce que vous aimez. Découvrez les tableaux Pinterest, les boutiques pour la mariée, les instagrammes de designers et même vos robes de mariée préférées. Vous voyez une tendance chez ceux que vous aimez? Qu’il s’agisse d’un décolleté dos nu ou d’un tulle à volants qui vous rend évanoui, gardez ces points à l’esprit lorsque vous vous préparez pour votre premier rendez-vous.
Confirmez votre budget

Nous avons compris. L’argent n’est pas le sujet le plus confortable à aborder, mais vous devrez déterminer qui paiera pour la robe et en quoi cela affectera votre budget global de mariage. Si vos parents paient pour la robe, discutez-en à l’avance afin de ne pas essayer d’essayer des robes en dehors de votre fourchette de prix. Selon Brides, les couples dépensent environ 5% de leur budget en vêtements, alors si vous payez le prix de la robe, choisissez une fourchette de prix ensemble.
Le timing est tout

Planifiez vos rendez-vous avec suffisamment de temps pour commander et apporter des modifications. La création de votre robe de mariée prend environ quatre à huit mois. Nous vous recommandons donc de commencer vos achats de vêtements au moins 10 mois avant la date de votre mariage. Passez votre commande au moins 7 mois avant pour vous assurer que la robe arrive à temps pour être modifiée. Ne vous précipitez pas trop tôt dans les magasins ou vous risquez de trouver quelque chose que vous aimez encore plus, le jour de votre mariage.

Voir un calendrier complet de robe de mariage de 12 mois ici!
Prendre rendez-vous

Prêt à prendre rendez-vous dans les boutiques de mariage de votre quartier? Tout d’abord, jetez un coup d’œil aux boutiques de votre région (et n’oubliez pas de lire les commentaires!). Si vous recherchez un designer en particulier, assurez-vous qu’il porte bien la marque. Téléphonez à l’avance ou planifiez en ligne, en fonction de vos disponibilités. Belle Vogue Bridal, un détaillant d’Assense of Australia, Martina Liana et Stella York, recommande d’envisager un rendez-vous en semaine. «C’est une expérience de magasinage beaucoup plus personnalisée lorsque votre styliste peut se concentrer sur vous et votre fête de mariage. C’est plus un rendez-vous privé et sentimental. »N’oubliez pas d’apporter vos sous-vêtements que vous avez l’intention de porter pour le mariage (n’oubliez pas les sous-vêtements nus!) Et une paire de talons pour vous entraîner à la marche.
Qui apporter

Lorsque vous choisissez votre entourage pour votre expérience vestimentaire, pensez aux personnes dont l’opinion compte le plus. Ce n’est pas le moment de renouer avec une vieille frénémie; même si vous et un membre proche de la famille avez tendance à vous faire mal, envisagez de vous en passer. C’est votre temps, ne laissez personne le gâcher. Nous recommandons un maximum de 5 personnes (et assurez-vous que ces participants tiennent compte de vos intérêts et de vos sentiments.)
Garde l’esprit ouvert

C’est tellement important de garder l’esprit ouvert en faisant du shopping! Votre consultant sera très conscient de vos goûts et dégoûts, mais il vous proposera également des options que vous n’auriez peut-être pas tirées vous-même. Parfois, ceux-ci finissent par être la meilleure option! Vous n’avez peut-être pas pensé à quel point une robe fourreau serait flatteuse pour votre look, essayez-la et essayez-la! Les consultants disent souvent que certaines robes ont une apparence complètement différente d’une personne à l’autre, alors gardez l’esprit ouvert et essayez quelques cartes de choix avant de prendre la décision finale.
Dimensionnement

La taille de la robe de mariée est très différente de celle des vêtements ordinaires. Le dimensionnement varie selon les concepteurs, alors faites confiance aux mesures de votre consultant. Commander quelques tailles peut sembler dingue, mais votre boutique de mariage et votre spécialiste en retouches s’assurent que votre robe de mariée convient parfaitement à votre grand jour!
Considérez le confort

Bien sûr, vous voulez bien paraître lors de votre grand jour, mais gardez à l’esprit que vous voudrez aussi vous sentir le mieux possible. Essayez une variété de tissus et décidez lequel vous convient le mieux. Si vous planifiez des noces à la mi-été à Cancun, vous voudrez probablement éviter les manches longues qui pourraient vous faire transpirer. Vous allez danser toute la nuit? Choisissez des bretelles qui garderont votre robe en place. En réfléchissant à l’avance à ces petits détails, vous éviterez les regrets du grand jour.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *