Chez Brides, le fondement et le thème sous-jacent de tout ce que nous couvrons est l’amour. Des conseils de planification à la mise en lumière d’histoires de mariage réelles, l’amour est au cœur de ce que nous faisons. Et quand il s’agit de planifier l’un des jours les plus spéciaux de l’union d’un couple (le mariage, bien sûr !), il est sûr de dire que décider quoi porter est généralement en haut de la liste de tout le monde. Très souvent, nous voyons et admirons les robes et les costumes qui défilent et sont placés sur les étagères, mais ce n’est pas souvent que nous rendons également hommage aux créatifs qui travaillent sans relâche dans les coulisses. Plus précisément, célébrer les créateurs de mode de mariage LGBTQ+.
Selon certains, la communauté LGBTQ+ a été largement acceptée et incluse dans l’industrie de la mode nuptiale. « En tant qu’hommes homosexuels, nous avons été totalement acceptés dans le monde de la mode nuptiale et ordinaire », déclare Mark Badgley et James Mischka, le duo de créateurs derrière Badgley Mischka.
Cependant, aller au-delà du « mariage » a peut-être été le plus grand défi et le plus grand changement de ces dernières années. « L’industrie de la mode – que je dirais depuis très longtemps – a été un gros problème pour les créateurs de couleur et dans l’espace LGBTQ+. Si souvent, nous avons été appelés à pratiquer la diversité, plutôt que de la faire vraiment pratiquer. Il est si important que la mode reconnaisse cela, nos histoires et nos réalisations », a déclaré le célèbre créateur de mode, Prabal Gurung. « Grâce à mes propres défis en tant que designer, j’ai juré de ne jamais faire en sorte que quiconque se sente moins que lorsque je porte mes créations et de faire en sorte que tous se sentent représentés. »
Donc, pour aider à honorer et à célébrer les créateurs de mode au sein de la communauté LGBTQ+, nous avons rassemblé six créateurs de robes de mariée LGBTQ+ qui utilisent leur plateforme pour promouvoir l’inclusivité pour les gens du monde entier. Lisez la suite pour en savoir plus sur leurs marques et comprendre comment elles changent également l’industrie dans son ensemble.