LE GUIDE DE LA MARIÉE POUR TROUVER LA ROBE DE MARIAGE PARFAITE

Lors de la planification d’un mariage, à un moment donné, vous passerez une période à regarder la robe après une robe magnifique. Avec tant de jolis choix, vous pourriez vous demander quelle robe est la bonne pour vous. Avant de choisir une robe dont vous n’êtes pas totalement sûr, considérez ces éléments qui pourraient faciliter votre processus de prise de décision.
Robe de mariée simple nature distinguee avec sans manches en chiffon
Comment devrais-je choisir une robe de mariée?

1. saison

Ceci est la première chose à considérer lors du choix d’une robe de mariée. Si votre mariage a lieu en été, une robe légère qui met en valeur votre silhouette féminine peut vous donner un sentiment de beauté sans effort. Faites défiler plus loin pour en apprendre davantage sur certains tissus de robe de mariée populaires.

2. Lieu

Si vous vous mariez dans un lieu de culte, vous devrez vous habiller modestement sans trop vous défaire. D’autre part, une robe à manches longues avec un train cathédrale ne se portera pas très bien lors d’un mariage sur la plage.

3. style de mariage

Sera-t-il tenu à l’intérieur ou à l’extérieur? Est-ce que ça va être une réception intime ou grandiose? Des questions comme celles-ci jouent un grand rôle dans la détermination du type de robe à porter. C’est votre jour de mariage et vous avez le droit de porter tout ce que vous voulez, mais nous sommes sûrs que vous êtes d’accord qu’une robe de soirée spectaculaire ne tiendra pas dans un mariage intime en plein air.

4. Budget

Les contraintes financières jouent un autre rôle majeur. Une robe de mariée extravagante avec des perles et des cristaux brodés à la main ne viendra pas avec un prix abordable. Si vous avez un budget, continuez à lire car nous avons de bons conseils pour réduire le coût de votre robe de mariée.

5. type de corps

Last but not least est votre type de corps. Une robe de style sirène peut sembler impeccable sur votre célébrité préférée, mais elle pourrait ne pas convenir à votre silhouette ou vous rendre à l’aise. Il n’y a pas de limites à ce que vous pouvez porter lors de votre grand jour, mais vous pouvez consulter notre guide de forme corporelle pour commencer.

Quels sont les styles de robe de mariée les plus populaires?

Choisir la forme qui convient le mieux à votre silhouette et à votre personnalité est l’étape la plus importante pour trouver la bonne robe. Apprenez à connaître les styles vestimentaires les plus populaires et découvrez celui qui vous fera paraître superbe le grand jour.

1. une ligne

Slim sur le dessus, ajusté par la taille et évasé doucement loin du corps. En forme comme la lettre « A », cette silhouette est flatteuse pour la plupart des types de corps.

2. ballerine

Traditionnellement considérée comme une longueur plutôt qu’une silhouette, la robe de ballerine est idéale pour montrer vos chevilles et vos jambes. Cette robe bizarre sera parfaite dans un mariage de style vintage.

3. robe de bal

Le choix classique pour un mariage formel, la robe de bal a un corsage désossé et une jupe pleine soutenue par des crinolines. Si vous êtes très petit, assurez-vous que votre robe de bal est parfaitement adaptée à votre taille.

4. Empire

La robe empire est dotée d’une taille haute qui frappe juste sous la poitrine. Ce type de robe peut camoufler une taille basse et un bas du corps lourd.

5. sirène

Si vous voulez une robe qui s’accroche à votre silhouette de sablier, cela pourrait être le cas. Cette robe épouse le torse, puis s’évase du genou. Cependant, il sera trop serré pour s’agenouiller ou danser.

6. gaine

Aussi connu sous le nom de colonne, il s’agit d’une robe élégante et sophistiquée avec une forme ajustée qui décrit chaque courbe. Vous devez être très confiant sur votre corps, car cette robe peut être un peu impitoyable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *