Pourquoi les mariées portent-elles du blanc?

Robe de mariée romantique de traîne courte avec décoration dentelle appliques en plage

Si une robe blanche peut sembler synonyme de mariage, ce n’est pas le cas. Non seulement de nombreuses mariées en dehors de la culture occidentale revêtent des teintes différentes pour la cérémonie – en Chine et en Inde, par exemple, le rouge est la teinte la plus propice – mais la robe blanche est également un développement (relativement) plus récent dans la tradition occidentale elle-même.

Robe de mariée longue avec chiffon fermeutre eclair collant decoration en fleur

«La coutume moderne des mariées vêtues de blanc – nous pensons que cela dure depuis toujours, mais ce n’est pas le cas», déclare l’historienne de la mode Cornelia Powell. «Et, comme tout dans l’histoire, c’est arrivé à cause de la magie du timing.»

Robe de mariée longue de traîne moyenne avec lacets avec sans manches en satin

Si vous commencez la recherche de votre tenue de mariage, il peut être utile de connaître toute l’histoire de cette tradition populaire – mais nullement obligatoire. Pourquoi les mariées portent-elles du blanc? Continuez à lire pour le découvrir.
L’histoire et la signification de la robe de mariée blanche

Robe de mariée sexy festonné gaine manche nulle en dentelle

Tout au long de la majeure partie de l’histoire, les mariages concernaient davantage la famille, les affaires et les alliances politiques que le véritable amour – ce qui signifiait que les célébrations somptueuses pour les mariages étaient généralement réservées à la noblesse, qui offrent nos fenêtres les plus claires sur le passé et influencent probablement le reste de la société. . «La plupart des robes de mariée trouvent certainement leurs racines dans la royauté», confirme Powell. Bien qu’il y ait des exemples de dirigeants de l’Égypte ancienne, de Rome et de la Grèce portant des draps plissés blancs pour les célébrations, il était, pendant des siècles, en grande partie d’usage pour les mariées de simplement porter leur meilleure robe pour l’occasion.

Robe de mariée intemporel naturel longueur au niveau de sol de sirène avec perle

La première robe de mariée blanche de l’histoire a été portée par Philippa d’Angleterre, qui a épousé Eric de Poméranie en 1406 et est devenue la reine du Danemark, de la Norvège et de la Suède. Mais le concept n’est pas vraiment devenu à la mode avant le mariage de la reine Victoria en 1840 avec le prince Albert. «Si vous montriez votre richesse pour un mariage, la tradition avant Victoria était d’être aussi voyante que possible à votre mode», dit Powell. «L’or et l’argent étaient considérés comme particulièrement opulents.»

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *