Avec l’engouement pour le minimonisme, de nombreux couples se demandent s’ils devraient planifier un deuxième mariage plus important lorsque le monde rouvrira. Étant donné que bon nombre de ces minimonies coûtent cher et sont tout aussi instagrammables que le shindig à part entière, il pensait qu’organiser deux mariages pouvait sembler financièrement impossible… Et c’est tout à fait compréhensible. Nous sommes toujours dans une pandémie, après tout. Cependant, la planificatrice financière certifiée et la mariée COVID Lauren Anastasio de la société de finances personnelles, SoFi, ont partagé avec Brides que les gens devraient sortir de cet état d’esprit.
En utilisant quelques trucs du métier, elle a pu planifier deux mariages tout en respectant un budget plus serré.
Lauren et son mari se sont mariés en mars dernier pour une somme qui a coûté 2 500 $ et prévoient d’organiser une plus grande célébration post-pandémie. Bien que le deuxième mariage ait un budget de 25 000 $, Lauren est convaincue que le nombre final sera de 5 000 $ de moins grâce à son sens des dépenses. Pour mettre les choses en perspective, le mariage américain moyen coûtera environ 30 000 $.
Pour Lauren, organiser deux mariages semblait essentiel. «Lorsque nous avons commencé à parler de nous marier l’année dernière, puis que nous nous sommes fiancés, je savais que je n’allais pas attendre plus longtemps», explique-t-elle. « Il était très important pour moi que mon père soit en vie. Et donc, pour diverses raisons, nous avons adopté cette approche. »
Bien que le raisonnement de tout le monde pour organiser un mariage de minimoine et un mariage de rêve plus grand soit différent, le budget ne devrait pas avoir à vous retenir trop loin, même pendant une pandémie. « Nous avons réussi à avoir un beau mariage [right now] pour essentiellement l’équivalent des deux contrôles de relance de 2020 », note Lauren.
À l’avance, la pro financière offre ses conseils sur la façon de budgétiser, de créer des stratégies d’épargne et elle suit les progrès de deux mariages.
Budget nuptiale 101
Votre première règle d’or ? Gardez votre budget proportionnel au nombre d’invités. La minimonie de Lauren et de son mari était une affaire de 14 personnes avec eux-mêmes et leur famille immédiate uniquement. Pour sa plus grande célébration, elle prévoit d’envoyer entre 150 et 160 invitations, avec l’espoir qu’environ 140 personnes y assisteront. C’est 10 fois le nombre d’invités de son minimony. Étant donné que le budget de la plus grande cérémonie est de 25 000 $, elle a décidé de continuer à dépenser jusqu’à 2 500 $ pour l’événement plus petit. Son conseil ?
Décidez d’un coût par invité et respectez-le pour les deux événements.
Lauren souligne également que nous devons arrêter de considérer les budgets comme l’ennemi. Elle dit qu’ils ne sont pas la « police amusante ». En fait, c’est tout le contraire. En fin de compte, ils s’assurent que vous obtenez ce que vous voulez vraiment, un facteur très important lorsque vous parlez du jour de votre mariage.
Lors de la discussion initiale du budget avec son futur mari, Lauren partage qu’ils devaient discuter de ce qui était essentiel pour leur mariage. « Il s’agissait d’abord d’identifier ce qui était le plus important pour nous, puis de lui donner la priorité », dit-elle. « Que devons-nous allouer pour nous assurer que nous obtenons tous les deux l’expérience que nous voulons ? »